jueves, 4 de julio de 2024

FRANCIA /ESPAÑA / BRASIL: Manu Chao - São Paulo Motoboy (Official Music Video)



Personne n'a oublié Manu Chao. A la fin des années 90, l'ancien leader de la Mano Negra cartonnait en solo avec les tubes "Bongo Bong", "Je ne t'aime plus", "Clandestino" et surtout "Me Gustas Tu", tirés des albums "Clandestino" et "Próxima Estación: Esperanza", écoulés à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde. Sauf que depuis "La Radiolina" en 2007, aucun album n'est venu garnir la discographie du chanteur franco-cubain. Sauf qu'en parallèle, Manu Chao a continué à donner des concerts dans le monde entier, que ce soit dans des salles intimistes ou d'énormes festivals, sans pour autant être omniprésent médiatiquement parlant. « Ses tournées se montent seulement deux mois à l'avance et se remplissent sans publicité ni interview » s'étonne Philippe Tassart dans les colonnes du Parisien, lui qui a organisé deux concerts de l'artiste à Beauvais et Maubeuge qui ont rapidement fait le plein.

Un duo avec une star française !

Sauf qu'après avoir écumé les routes du monde entier, Manu Chao revient aux choses sérieuses. Quelques semaines après le single "Viva Tu", l'artiste annonce la sortie de son cinquième album, lui aussi intitulé "Viva Tu". Rendez-vous le 20 septembre pour découvrir son premier disque en 17 ans ! Interprétées en français, en espagnol, en anglais et en portugais, les 13 chansons de ce disque « abordent l'état du monde actuel, factuel ou virtuel » peut-on lire dans un communiqué de son label Because Music. Le disque contiendra deux duos prestigieux avec la légende country Willie Nelson sur "Heaven's Bad Day" et surtout l'artiste française Laeti sur "Tu Te Vas". La rappeuse star de la saison 2 de la série "Validé" avait déjà repris son tube "Je ne t'aime plus".

En parallèle, Manu Chao partage son nouveau single "São Paulo Motoboy". Ce titre, dont la mélodie rappelle celle de "Bongo Bong", est un hommage aux coursiers de la ville brésilienne. « São Paulo c'est un monstre vivant. Et les coursiers sont le sang qui va et vient par ses veines et lui permet de fonctionner » commente l'artiste, que l'on peut voir dans ce clip engagé. Manu Chao sera en tournée tout l'été en Espagne, en Italie, au Portugal mais aussi pour deux concerts en France à Talasani, en Corse, puis Aubérive les 31 août et 14 septembre.

No hay comentarios:

Publicar un comentario