lunes, 23 de septiembre de 2024

ESPAGNE: Twanguero - Pupilas (with Alih Jey)


À propos de Twanguero : Bien que décrit par la presse comme un « guitar hero cracheur de feu » ou surnommé « le roi espagnol du twang » par Guitar Player, Diego García, lauréat d’un Latin Grammy 2013, opte pour un phrasé plus poétique pour se définir : un guitariste 3-en-1 profondément amoureux de ses instruments – qu’il appelle secrètement « ses dames ». Réputé pour sa technique de fingerpicking, son incroyable polyvalence et son son distinctif « twang », sa musique est une fusion inhabituelle de guitare classique espagnole, de rythmes latins, de country, de rockabilly, de jazz... et même de la musique surf.
Depuis l’âge de 6 ans, lorsqu’il a commencé à jouer des accords, il a toujours trouvé son ancrage et son inspiration dans le monde qui l’entoure, trouvant la beauté et la joie dans l’ici et maintenant et le transcrivant en musique.
Son style et ses sonorités ne cessent de surprendre et de ravir les auditeurs à chaque nouvel album. Quiconque connaît l’œuvre de Twanguero sait à quel point sa musique est un cadeau, tant pour les oreilles que pour l’âme.
À ceux qui ne sont pas encore initiés, nous ne pouvons que les inviter à faire l’expérience de son twang et à essayer de le décrire avec leurs propres émotions et mots.
Diego a joué et enregistré avec de grands artistes tels que Andrés Calamaro, Mercedes Sosa, Juan Perro, Diego El Cigala, Fito Paez, Bunbury, Wycleaf Jean, Juanes, Jaime Urrutia, Ely Guerra, Raphael, Camilo Sesto, Ana Torroja, José María Cano, Yerbabuena et Adriana Varela, entre autres. Il a également participé à des enregistrements de bandes originales pour la télévision, la radio et le cinéma dans son Espagne natale et dans les Amériques.
Il a récemment formé un collectif de musique du monde, Los Silverbacks, avec des artistes argentins et congolais. Basé à Los Angeles, Garcia travaille actuellement sur de nouvelles musiques pour son projet Twanguero et le nouveau groupe.
Restez à l’affût de ses dernières mises à jour !

No hay comentarios:

Publicar un comentario