sábado, 30 de marzo de 2019

El odio


PORTUGAL: Os Vocalistas - As Mulatinhas (Beja)


Ces chanteurs de Beja (Alentejo) se définissent comme "un groupe musical innovant avec une image moderne et des idées actuelles", même si leur répertoire est la musique traditionnelle portugaise.

domingo, 17 de marzo de 2019

Estadísticas


ESPAGNE: BRUNA SONORA: Zorongo Gitano


Un voyage sonore en compagnie de 12 musiciens sous la direction du saxophoniste Javier Bruna. Pour nous conduire des thèmes populaires et classiques de la musique ibérique et méditerranéenne à des créations qui combinent chanson populaire, folklore, flamenco, musique classique et jazz.

sábado, 16 de marzo de 2019

Narcotráfico (El Roto)


CHILE: La Minga - La Combi Funk (en vivo)


Créé par des étudiants en  psychologie à Santiago en 2012, le groupe La Minga mélange des musiques aussi diverses que la klezmer d'Europe orienale, le rap, la cueca chilienne, le folklore latino-américain ou le funk.

miércoles, 13 de marzo de 2019

La paloma


MADRID:Bassotangos Seguiriyas "Ya sé yo"


Bassotangos est un trio qui part du flamenco pour explorer d'autres terrains. A l'origine, en 2004, c'était un duo composé de Charo Pérez (chant, danse et percussions) et de Ernesto drago (basse électrique). En 2008, Inma Crespo (batterie) s'est joint à eux. Cette formation minimaliste joue sur les variations rythmiques des"palos flamencos" pour créer une musique envoûtante et surprenante.

martes, 12 de marzo de 2019

Reduzca 40 años


ARGENTINA: La Colmena • Zapata se queda


La Colmena est un groupe vocal féminin argentin qui combine le chant avec les percussions. Son répertoire est celui des chansons populaires latino-américaines, traditionnelles ou plus récentes comme celle-ci, composée par Lila Downs.

lunes, 11 de marzo de 2019

Café solo o con leche (Forges)


EUSKADI: Aratuste (carnaval) de Mundaka 2019

Dans ce carnaval traditionnel, les hommes sont vêtus de blanc avec une taie d'oreiller sur la tête.. Ce sont les "atorrak" qui sortent à 12h30 pour jouer de leurs instruments et chanter en plusieurs endroits. Les femmes sont vêtues de noir. On les appelle les"lamiak", ce sont des personnages de la mythologie basque qui sortent à 18h00 pour animer les rues de la ville en jouant, chantant et dansant. D'autres déguisements non traditionnels sont aussi admis mais ils ne défilent pas.














Fotos Paco Lassabe