viernes, 31 de julio de 2015
MEXIQUE: La Rumorosa - Viviré
Le dernier vidéoclip de María Inés Ochoa, alias La Rumorosa. De la musique populaire mexicaine métissée de rythmes électroniques, avec l'apport des cuivres des bandas de la région d'origine de la chanteuse: l'Etat de Sinaloa. Et bien sûr, la voix puissante et le charme de María Inés.
martes, 28 de julio de 2015
domingo, 26 de julio de 2015
MEXIQUE: FERIA HUAMANTLA 2014
La Feria de Huamantla (Etat de Tlaxcala) se déroule au début de mois d'août. Elle se caractérise par son syncrétisme entre les traditions indigènes et les espagnoles, mais son originalité réside surtout dans la décoration des rues qui sont tapissées de motifs floraux ou pré-hispaniques réalisés avec de la sciure, des aiguilles de pin et du sable multicolores. De véritables oeuvres d'art!
sábado, 25 de julio de 2015
ESPAÑA: 60 minutos - Santiago Calatrava y sus polémicos edificios
L'architecte valencien Santiago Calatrava a conquis de nombreuses villes (Séville, Bilbao, Valence ...) et de prestigieuses caves viticoles de La Rioja grâce à ses édifices et ponts futuristes. Mais à l'usage, il s'avère que la solidité de ces réalisations laisse à désirer, et que leur entretien coûte très cher. D'où la polémique qui enfle sur le talent réel de cet architecte.
viernes, 24 de julio de 2015
ARGENTINE: Mp3 Argentina: Corrientes - 02-08-11 (1 de 4)
jueves, 23 de julio de 2015
ANDALUCÍA: Carreras de Caballos. Sanlúcar de Barrameda.
miércoles, 22 de julio de 2015
martes, 21 de julio de 2015
EUSKADI: Bajada de Celedón 2014 en Vitoria-Gasteiz. Chupinazo Fiestas La Blanca
Celedón est le personnage qui ouvre les fêtes de Vitoria - Gasteiz. Le 5 août, il descend du ciel attaché à un câble, avec son parapluie, son béret et sa blouse bleue. Ce personnage a été créé en 1957 en hommage au paysan Celedonio Alzola, du village de Zalduendo, qui chaque année venait aux fêtes de la Virgen Blanca et invitait ses amis à le suivre et à s'abreuver en sa compagnie. Aujourd'hui Celedón est accueilli par le chant populaire "Celedón ha hecho una casa nueva, Celedón, con ventana y balcón." Mieux vaut prévoir une tenue adaptée pour cette célébration!
lunes, 20 de julio de 2015
CUBA: Música de fondo / Diana Fuentes
Diana Fuentes est née à La Havane en 1985. Après des études de danse, de piano et de chant, elle a commencé sa carrière professionnelle en 2001 comme membre du groupe Síntesis, avec lequel elle a tourné pendant 6 ans. Elle a travaillé ensuite avec X Alfonso, Carlos Varela, Amaury Pérez, Roberto Carcassés, Aldo López Gavilán, et même Silvio Rodríguez et Pablo Milanés. Depuis 2007, elle mène une carrière en solitaire qui lui a permis de gagner de nombreuses récompenses avec son videoclip "Música de fondo". Son premier disque "Amargo pero dulce" a obtenu le prix Cubadisco 2010 dans la catégorie Música Pop. Son deuxième disque, "Planeta planetario", produit par son mari Eduardo Cabra Rodríguez, le fameux Visitante de Calle 13, est considéré comme l'un des albums les plus intéressants de ces dernières années à Cuba.
viernes, 17 de julio de 2015
jueves, 16 de julio de 2015
Nos Ocupamos Del Mar [Javier Krahe, Joaquín Sabina y Alberto Perez - La ...
Une des plus belles chansons de Javier Krahe, décédé il y a quelques jours dans sa maison de Zahara de los Atunes, à l'âge de 71 ans. Cet hiver encore, il remplissait la salle Galileo Galilei de Madrid, et le public qui venait l'écouter était composé en grande partie de jeunes anticonformistes qui se reconnaissaient dans son humour acide et poétique à la fois, très critique avec la société actuelle. Beaucoup voyaient en lui un Brassens espagnol. C'est avec le trio "LA MANDRAGORA" qu'il s'est fait connaître, aux côtés d' Alberto Pérez et de Joaquín Sabina.
martes, 14 de julio de 2015
MEXIQUE: Fiesta de Tlacotalpan - 2da Parte | Gala 60 Años Ballet Folklórico de Mé...
domingo, 12 de julio de 2015
sábado, 11 de julio de 2015
viernes, 10 de julio de 2015
Zamba: Excursión al Museo de Bellas Artes - Ricardo Carpani - Canal Paka...
Ricardo Carpani
El 11 de febrero de 1930 nacía este dibujante, pintor y muralista cuyo arte se identificó con la resistencia peronista y la mítica CGT de los Argentinos, dueño de un estilo inconfundible y de una temática ligada a las causas sociales.
Carpani
fue impulsor y animador del grupo Espartaco, fundado por un colectivo
de artistas en 1959, que, influido por el ecuatoriano Guayasamín, el
brasilero Portinari y los muralistas mexicanos, planteaba la necesidad
de un arte con raíces en el país y atento a las necesidades y luchas del
pueblo trabajador.
Colaborador incansable de gremios y grupos políticos, se vio obligado a exiliarse en 1976 en Europa donde, al tiempo que desarrollaba una ponderada actividad artística, integró la Comisión Argentina por la Defensa de los Derechos Humanos que denunció los crímenes de la dictadura argentina.
De regreso en el país, realizó importantes exposiciones y murales, entre ellos, el gran retrato del Che Guevara que se puede admirar en la Plaza de la Cooperación de la ciudad de Rosario. Desarrolló sus ideas en "El arte y la vanguardia obrera", "Arte y revolución en América Latina", "Nacionalismo burgués y nacionalismo revolucionario", así como en innumerables artículos periodísticos.
Falleció el 9 de septiembre de 1997.
Fuente: Argentina.ar
Colaborador incansable de gremios y grupos políticos, se vio obligado a exiliarse en 1976 en Europa donde, al tiempo que desarrollaba una ponderada actividad artística, integró la Comisión Argentina por la Defensa de los Derechos Humanos que denunció los crímenes de la dictadura argentina.
De regreso en el país, realizó importantes exposiciones y murales, entre ellos, el gran retrato del Che Guevara que se puede admirar en la Plaza de la Cooperación de la ciudad de Rosario. Desarrolló sus ideas en "El arte y la vanguardia obrera", "Arte y revolución en América Latina", "Nacionalismo burgués y nacionalismo revolucionario", así como en innumerables artículos periodísticos.
Falleció el 9 de septiembre de 1997.
Fuente: Argentina.ar
jueves, 9 de julio de 2015
ANDALUCÍA: Antonio Lizana "airegría"
Ce jeune saxophoniste et "cantaor" de San Fernando (Cadix) navigue depuis le flamenco vers les"rythmes du monde" à travers le dialogue improvisé du jazz. Après avoir terminé ses études supérieures de jazz au Centre Supérieur de Musique du Pays Basque "Musikene" en 2011, il a enregistré son premier disque (De Viento, 2012) et participé à tous les grands festivals de jazz espagnols et à de nombreux projets internationaux comme l'Afro-latin-jazz Orchestra de Arturo O'Farril, basé à New York, ou le groupe Gabacho Maroconnection. Son second disque (Quimera del mar) sort ces jours-ci.
miércoles, 8 de julio de 2015
MEXIQUE: Mis Sentimientos - Cumbia Sinfónica - Los Angeles Azules Canta Ximena Sa...
La rencontre improbable entre Los Angeles Azules, groupe familial de "cumbia sonidera" d'un quartier populaire de Mexico (Iztapalapa), l'Orchestre Symphonique de Mexico, et des chanteurs issus du pop ou du rock comme Ximena Sariñana. Un pari risqué réunissant des mondes culturels différents pour un résultat un peu kitsch mais qui reflète bien la réalité sociale et culturelle de la capitale fédérale.
martes, 7 de julio de 2015
GALICE - BELGIQUE: IALMA - Na iauga
lunes, 6 de julio de 2015
MEXIQUE: Natalia Lafourcade - Aventurera
Son nom évoque la Gascogne mais cette chanteuse, compositrice, productrice, actrice et dessinatrice de mode est la fille d'un professeur universitaire chilien de la UNAM (Université Nationale Autonome de Mexico) et d'une pianiste. A 31 ans, c'est une des icônes de la musique pop mexicaine, aux côtés de Julieta Venegas et Ximena Sariñana.
domingo, 5 de julio de 2015
PAMPLONA: Vaya Semanita - Los Sanfermines con la familia de Valladolid
sábado, 4 de julio de 2015
ARGENTINE: Los Chalchaleros: Sapo cancionero
Dans toute les peñas folkloriques latino-américaines qui ont fleuri en Europe et en Amérique latine jusque dans les années 90, il y avait un morceau incontournable sans lequel une soirée avait un goût d'inachevé: Sapo cancionero. L'histoire d'un crapaud qui chante à la lune dont il est amoureux. Une des plus belles versions est celle des inoubliables Chalchaleros.
miércoles, 1 de julio de 2015
ANDALUCÍA: Lole y Manuel
Le duo s'est séparé en 1993, Manuel Molina est décédé cette année, mais des chansons comme "Romero verde" font maintenant partie à jamais du patrimoine flamenco et andalou.
Suscribirse a:
Entradas (Atom)